Croky, c’est notre croustillante fierté belge.

Croky, c’est notre croustillante fierté belge.

Car en tant qu’entreprise familiale belge, nous utilisons uniquement les meilleures pommes de terre de nos contrées. Nous les récoltons avec soin et les assaisonnons avec des combinaisons uniques d’épices. C’est comme ça que l’on obtient l’intense goût qui caractérise Croky. Mais on ne peut pas vous en dire plus. Recette de grand-mère oblige !

  • D'où viennent les chips bolognese ?

    Dans les années 1980, on ne pouvait trouver que des chips au sel et au paprika. Deux saveurs évidemment délicieuses, mais parfois c’est bien aussi de changer... C'est pourquoi Croky a inventé en 1984 de toutes nouvelles chips à la bolognese : un succès immédiat ! Aujourd'hui encore - plus de 30 ans plus tard - la Bolognese reste l'une des saveurs Croky les plus appréciées. Et la recette n’a pas bougé d’une plume !
  • Croky existe depuis combien de temps ?

    Tout a commencé en 1966 lorsque la famille Huyghe, propriétaire d’un petit hôtel local, a eu l'idée lumineuse de vendre des chips. Croky peut donc souffler plus de 50 bougies !
  • D'où vient le nom "Croky" ?

    Le perroquet bien-aimé de la famille Huyghe est décédé lorsqu’ils ont commencé à vendre des chips. Pour lui rendre hommage, les membres de la famille ont donné à leurs délicieuses et croustillantes chips le nom de leur ami à plumes. C’est ainsi que Croky est né !